Aller au contenu principal
Fermer

L'Oréal veut supprimer les emballages en plastique non recyclés d'ici 2030
information fournie par Reuters 25/06/2020 à 12:39

L'ORÉAL VEUT SUPPRIMER LES EMBALLAGES EN PLASTIQUE NON RECYCLÉS D'ICI 2030

L'ORÉAL VEUT SUPPRIMER LES EMBALLAGES EN PLASTIQUE NON RECYCLÉS D'ICI 2030

PARIS (Reuters) - L'Oréal s'est fixé pour objectif de commercialiser davantage de produits "verts" et de supprimer de ses produits les emballages en plastique non recyclés d'ici 2030, dans le cadre d'un nouveau programme de développement durable, a déclaré jeudi son PDG, Jean-Paul Agon.

Le géant français des cosmétiques va notamment lancer sous la marque Garnier un shampoing solide, qui se présente sous la forme d'un savon. Le propriétaire des marques Maybelline et Lancôme s'est par ailleurs engagé à réduire de 50%, par produit fini, l'ensemble de ses émissions de gaz à effet de serre, par rapport à 2016.

"D'ici à 2025, l'ensemble des sites opérés par le groupe seront neutres en carbone via l'amélioration de leur efficacité énergétique et l'utilisation de 100% d'énergies renouvelables", écrit L'Oréal dans un communiqué.

Selon Jean-Paul Agon, 100% des emballages plastiques mis sur le marché par le groupe seront d'origine recyclée ou biosourcée, contre 15% fin 2020.

"Il est temps d'agir, d'accélérer", a-t-il déclaré dans une interview accordée à Reuters, ajoutant que la crise du coronavirus avait probablement renforcé la demande des consommateurs pour des produits plus naturels.

Soucieux de réduire l'impact de leurs produits sur l'environnement, les groupes de cosmétiques ont ces dernières années proposé des bouteilles rechargeables, revu la composition de leurs shampoings et lancé des campagnes de sensibilisation auprès du grand public. L'essor du commerce en ligne engendre cependant toujours plus d'emballages et de déchets.

"Le commerce électronique est un défi pour le développement durable (...) il ne disparaîtra pas, il faut composer avec", a déclaré Jean-Paul Agon, soulignant par exemple les efforts du groupe pour l'utilisation de boîtes en carton recyclé en Chine.

(Sarah White; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

374,300 EUR Euronext Paris +2,90%

3 commentaires

  • 25 juin 13:34

    Je n'utilise que des detergents et produits d'hygiene naturels et il y a un paquet de temps que les contenants et contenus sont biodegradables et recyclables, Ecover par exemple. Du plastique biodegradable on sait faire pas la peine d'aller jusqu'à 2030.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 05.03.2026 05:50 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, qui entre jeudi dans son sixième jour: -Frappes iraniennes au Kurdistan L'Iran a affirmé jeudi avoir tiré des missiles visant les quartiers généraux de forces kurdes dans la région autonome du Kurdistan ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 04/03/2026
    information fournie par Libertify 05.03.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Dassault Aviation , Euroapi, JC Decaux, Moderna , SCOR . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le fondateur de Sandfall Interactive, Guillaume Broche, pose devant une image du jeu "Clair Obscur, Expedition 33" à Montpellier, le 10 avril 2025 ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 05.03.2026 04:18 

    Un triomphe international, quelques succès et des géants à la peine: la situation de l'industrie du jeu vidéo en France, célébrée jeudi soir à l'occasion de la remise des Pégases, n'a jamais été aussi contrastée. Plus de 5 millions d'exemplaires vendus, un nombre ... Lire la suite

  • Le logo de Google lors d'une conférence de presse à Berlin, le 11 novembre 2025 ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 05.03.2026 03:59 

    Avec l'inauguration jeudi d'un centre d'intelligence artificielle de Google à Berlin, l'Allemagne vise à rattraper son retard dans ce domaine technologique clé, même si dans l'immédiat en tout cas, elle ne peut se passer des mastodontes américains. Niché dans la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...